Depuis le début de l’année 2013, PSA Savoie a repris les activités du CRI Savoie (Centre Ressources Illettrisme) sous l’appellation CRSB (Centre Ressources Savoirs de Base) afin que les actions engagées au titre de la lutte contre l’illettrisme sur le territoire de la Savoie se poursuivent.

Le rôle du CRSB est d’animer, de coordonner, de mobiliser, de fédérer, d’appuyer le travail et l’engagement de tous ceux, bénévoles et professionnels, qui œuvrent au quotidien pour que l’illettrisme recule dans notre département que ce soit en milieu urbain, rural ou touristique.

territoires 2016

L’illettrisme est souvent associé à la précarité et aux difficultés sociales mais il ne faut pas oublier qu’un nombre certain de personnes en difficulté avec l’écriture, la lecture, le calcul ou le repérage dans le temps et dans l’espace ne sont pas en situation de précarité mais sans aucun doute en situation de vulnérabilité.

Si nous voulons que l’illettrisme recule à long terme, nous devons aussi agir sur le terrain de la prévention notamment auprès des plus jeunes.Tous ensemble, professionnels, bénévoles, acteurs sociaux, agissons ensemble